Emplois GC

Initiative d’Emplois pour les Conjoints de Militaires - Répertoire occasionnel

Numéro de référence : DND18J-017842-000172
Numéro du processus de sélection : 18-DND-CEO-NATNL-259724
Défense nationale
Ce répertoire peut être utilisé pour doter des postes situés partout au Canada. Veuillez sélectionner uniquement l'endroit où vous pouvez ou souhaitez travailler.
Salaire : selon le Conseil du Trésor

Date limite : 25 octobre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes admissibles à présenter une demande à ce répertoire comprennent:

Le conjoint ou la conjointe d'un membre actif des CAF qui sera/a été réinstallé au sein du Canada * (voir définition ci-dessous dans la section Intention de processus)

Avez-vous de l'expérience dans les domaines que nous recherchons?

- Services de l'administration
- Services de bureau
- Professeur de langue
- Magasinier
- Services alimentaires
- Manoeuvres /Apprenti de métiers
- Nettoyeur

Présenter sa candidature est aussi simple que 1, 2, 3.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Étant donné que plus de 61 500 conjoints et conjointes de militaires sont situés partout au Canada et que les familles de militaires déménagent trois fois plus souvent qu’une famille canadienne moyenne, le MDN souhaite contribuer à la réduction des facteurs de stress associés aux déménagements fréquents. La difficulté qu’éprouvent les conjoints et conjointes de militaires à obtenir et à garder un emploi valorisant lorsqu’ils/elles arrivent dans une nouvelle base ou escadre compte parmi ces facteurs de stress. Le Répertoire d’emploi occasionnels pour les conjoints de militaires vise à soutenir les conjoints et les conjointes de militaires qui souhaitent maintenir leurs compétences et poursuivre leur carrière. Couvrant un vaste éventail de domaines de travail, ce nouveau répertoire vise, d’une part, à créer un lien entre des conjoints de militaires compétents et expérimentés et les gestionnaires recruteurs et, d’autre part, à offrir des possibilités d’emploi souples et valorisantes aux conjoints et aux conjointes de militaires à leur arrivée dans une nouvelle base ou escadre au Canada.

Postulez aujourd'hui!

L’inscription à ce répertoire permet d’entrer en contact avec des gestionnaires d’embauche qui sont à la recherche de personnes qualifiées pour joindre temporairement leur équipe à titre occasionnel.

1. Cliquer sur "Postuler"
2. Complétez la demande
3. Soumettre

Prochaines étapes

Une fois que le gestionnaire d’embauche aura déterminé le besoin en personnel occasionnel, une recherche sera effectuée. Les recherches de candidats peuvent être effectuées par sélection aléatoire ou en fonction de l’expérience pertinente, du lieu de travail ou de l’exigence linguistique du travail à effectuer. Les candidatures qui répondent aux exigences de l’organisation d’embauche seront remises au gestionnaire d’embauche qui, à son tour, communiquera directement avec le ou les candidats pour discuter de l’occasion d’emploi.

Intention du processus

L’objectif de cet inventaire est de combler les besoins d’emploi temporaire de 90 jours ouvrables ou moins au cours d'une année civile, au sein de la Défense nationale. Cet inventaire pourrait également être utilisé par d'autres ministères du gouvernement fédéral du Canada.

Un emploi occasionnel vous offre la possibilité de :

• avoir de l’expérience avec les ministères du gouvernement fédéral du Canada comme employeur;
• bâtir votre réputation comme employé de haute performance;
• tisser des liens professionnels avec des collègues et des dirigeants;
• accès aux réseaux professionnels qui peuvent aider à bâtir votre carrière; et
• familiarisation et accès à des possibilités d’emploi à long terme et permanent (p. ex., indéterminé)

Pour en savoir plus sur les emplois occasionnels et leurs droits, veuillez consulter le site suivant: https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/dotation/effectif-fonction-publique/employes-occasionnels.html

Qui peut postuler?

Ceux qui respondent aux exigences suivants:

·Vous êtes l'époux/épouse ou conjoint(e) de fait qui réside habituellement avec le membre actif des FAC à son lieu d’affectation ou, si vous vivez séparément, c’est pour des motifs d’ordre militaire;

·Vous êtes l’époux/épouse ou conjoint(e) de fait d’un membre actif des FAC qui sera/a été réinstallé au sein du Canada et le membre a ou a eu droit à des indemnités de réinstallation conformément à la Directive du programme de réinstallation intégrée; et

·Le membre actif des FAC est un membre de la force régulière ou la force de réserve en service de classe C ou de classe B pendant plus de 180 jours consécutifs.

Les candidats devront fournir le numéro de service du member des FAC.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Exigence en matière d'études: Liée au répertoire auquel vous avez postulé.

Norme minimale d’éducation requise pour les répertoires administratifs et de bureau: Avoir réussi deux années d'études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation et / ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

Norme minimale d’éducation requise pour le répertoire de professeur de langue: Diplôme décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en éducation, en linguistique, en sociologie ou en psychologie.

Vous devrez répondre à des questions …

Répertoire de l'administration

Répertoire de services de bureau

Répertoire de professeur de langue

Répertoire de magasinier

Répertoire des services alimentaires

Répertoire - Manoeuvres /Apprenti de métiers

Répertoire - Nettoyeur

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Le MDN demande un minimum de cote de fiabilité.

D'autres conditions d' emploi peuvent être requises selon le poste.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Votre profil de candidat - Important

En tant que conjoint ou conjointe de militaire, nous savons que vous en avez plein les bras, surtout pendant une réinstallation! Nous vous aiderons donc à maintenir votre profil de candidat en vous avisant lorsque vous devez le mettre à jour. Tout ce que nous vous demandons, c’est de mettre à jour vos renseignements au besoin afin que les gestionnaires d’embauche disposent des données les plus récentes. Si vous décidez que vous ne souhaitez plus être pris en considération pour des emplois occasionnels, vous n’avez qu’à nous le dire et nous désactiverons votre profil.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Date de modification :
2024-06-03