Emplois GC

Veuillez noter que cet inventaire fermera dès le 1 mars 2011.

Cette annonce vise à créer un répertoire. Veuillez noter que vous posez votre candidature aux fins d'inscription à un répertoire et non envers un poste en particulier.

Un répertoire est un groupe de postulantes et postulants non évalués qui peut être utilisé pour doter des postes semblables au sein du Ministère de la Défense nationale. Si ces personnes sont jugées qualifiées à la suite d'une évaluation par rapport aux critères de mérite, elles peuvent être nommées à des postes.

Périodiquement, nous allons faire une sélection aléatoire pour identifier les candidats qui seront évalués dans ce processus d'inventaire. La sélection aléatoire SERA aussi utilisée tout au long du processus pour la gestion du nombre de candidatures.

Cette annonce vise à trouver et à évaluer des candidats ou des candidates pour doter des postes vacants actuels et futurs. La candidature des candidats qualifiés sera prise en considération à mesure que des postes seront disponibles.

Utilisez vos compétences et supportez les Forces canadiennes (inventaire)

Nom de l'organisation: Ministère de la Défense nationale
Lieux: Région de la capitale nationale (Ottawa - Gatineau)
Classification: AS - 01, AS - 02, CR - 03, CR - 04 ou CR - 05
Salaire : 38 717 $ à 55 615 $
Date limite : le 28 février 2011 - 23h59, heure du pacifique
Numéro de référence: DND10J-008575-000028
Numéro du processus de sélection: 10-DND-EA-OTTWA-344804
Durée des fonctions: Le processus d'inventaire sera utilisé pour combler de divers types d'emploi et durée d'emploi. Pour des renseignements supplémentaires, veuillez consulter http://www.tbs-sct.gc.ca/pubs_pol/hrpubs/tbm_11a/2-fra.asp.
Postes à pourvoir : Le répertoire sera utilisé à la demande de la gestion du Ministère de la Défense nationale afin de satisfaire leurs besoins en recrutement.

Site : Pour plus de renseignements sur l'organisation, veuillez visiter Ministère de la Défense nationale

Qui est admissible

Renseignements utiles

Citoyenneté

Renseignements utiles

La préférence sera accordée aux citoyens canadiens et citoyennes canadiennes. Veuillez vous assurer d'inclure dans votre demande d'emploi la raison vous permettant de travailler au Canada: la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent et résidente permanente ou un permis de travail.

S'il vous plaît soyez prêt à fournir une preuve de votre citoyenneté Canadienne au moment ou vous posez votre candidature.

Compétences linguistiques

Renseignements utiles

Veuillez noter que l'intention immédiate de l'inventaire est de doter des postes avec un profil linguistiques bilingue impérative (BBB/BBB ou plus haut). Notez par contre, qu'un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé afin de doter des postes similaires ayant des exigences linguistiques et profiles linquistiques divers incluant français essentiel/anglais essentiel, anglais essential, français essentiel, et bilingue non impérative (BBB/BBB ou plus haut).

S'il vous plaît soyez prêt à fournir une preuve électronique de vos résultats d'évaluation de langue seconde, le cas échéant, au moment ou vous posez votre candidature.

Scolarité requise

Renseignements utiles

Les candidats et les candidates qui ne possèdent pas un diplôme d'études secondaires doivent clairement démontrer dans leur demande, comment il ou elle rencontre la combinaison d'éducation, de formation et d'expérience. Pour que le comité d'évaluation soit en mesure de déterminer si la combinaison de l'éducation, la formation et l'expérience est acceptable, s'il vous plaît fournir des informations complètes, y compris des exemples concrets de cours terminés.

S'il vous plaît soyez prêt à fournir une preuve électronique de votre éducation au moment ou vous posez votre candidature.

Les diplômes d'études parvenant de l'étranger doivent être évalués par un service reconnu d'évaluation des diplômes. Si vous avez étudié à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité d'avoir vos certificats et/ou diplôme évalués contre les normes de scolarité canadienne. Les postulantes et les postulants doivent être prêts à fournir une preuve électronique d'une éducation équivalente canadienne au moment qu'il ou elle place leur demande d'emploi. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visiter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) au site suivant : http://www.cicic.ca.

Autres critères de mérite et conditions d'emploi

***Veuillez noter que TOUTE communication ayant trait à cet inventaire, y compris la correspondance électronique, peut servir à l'évaluation de la capacité du candidat à communiquer par écrit.***

Questionnaire sur l'expérience

Vous devez remplir un questionnaire sur l'expérience lors de votre soumission. Visualiser les énoncés d'expérience.

Il est essentiel que vous répondiez à toutes les questions afin d'accéder aux prochaines étapes.

Vous devez indiquer « 0 - AUCUNE: Je n'ai aucune expérience de l'exécution de cette tâche » si vous n'avez pas d'expérience liée à un domaine précis dans l'exécution d'une tâche. VOTRE CANDIDATURE NE SERA PAS REJETÉE DU PROCESSUS.

L'information que vous fournissez dans le questionnaire doit être vraie et figuerer dans votre curriculum vitae. VOTRE CURRICULUM VITAE SERA VÉRIFIÉ avant chaque présentation de votre demande à une organisation, si vous êtes sélectionnés pour un poste.

Énoncé des critères de mérite

Les candidats qui satisfont aux critères ci-haut mentionnés seront également évalués en fonction de l'énoncé des critères de mérite de ce poste.

Votre environnement de travail

Saviez vous qu'il y a plus de 28 000 employés civils (non militaires) qui travaillent au ministère de la Défense nationale?

Le Ministère de la Défense nationale (MDN) est à la recherche votre expérience dans le domaine de l'appui administratif et de commis. Le MDN - qui est le plus important employeur de la fonction publique et qui possède l'effectif le plus diversifié - offre un environnement de travail dynamique. Notre culture d'organisation est par ailleurs unique, vu nos rapports étroits avec nos collègues des Forces canadiennes.

Ce qui vous attend

Votre défi au Ministère de la Défense National est de fournier des services et du soutien aux Forces canadiennes dans leurs opérations au pays et à l'étranger. En voici quelques exemples :

- Les Forces canadiennes disposent d'installations et d'équipement partout au Canada. Et cela requiert beaucoup de gens pour que tout fonctionne rondement. En faisant partie de l'Équipe de Défense du Canada, nous travaillons dans plusieurs domaines avec les hommes et les femmes des Forces canadiennes, en fournissant du soutien opérationel, des services de programme et professionnels, et des services de soins de santé
- Nous gérons de concert avec les Forces canadiennes les nombreuses personnes et ressources du ministère. Cela peut se traduire par des recommandations administratives et des services de bureau aux cadres supérieurs et aux employés, par l'administration de la paie et du remboursement des dépenses et par la prestation de conseils et de directives sur les pensions et les avantages sociaux.
- Les civils oeuvrant dans les services administratifs s'occupent de la sécurité de l'information et des règlements ministériels en matière de santé et de sécurité. Nous coordonnons et distribuons des quantités importantes de courrier à l'interne. Et n'oubliez pas, « à l'interne » peut vouloir dire « à l'échelle du Canada ».

Autres exigences / Commentaires

Renseignements à fournir:

Vous devrez fournir les renseignements suivants au moment de soumettre votre demande d'emploi:

Renseignements demandés :


Messages importants

Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre adresse de courriel et vos coordonnées sont toujours à jour dans votre compte dans le Système de ressourcement de la fonction publique AINSI qu'avec le comité d'embauche. Puisque toutes communications en ce qui a trait à ce processus sera fait par l'entremise de l'adresse électronique que vous aurez fournie dans votre demande ET par l'entremise de votre compte Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), il est de votre responsabilité de vous assurer que vous vérifiez régulièrement vos messages. La majorité des communications effectuées dans le cadre de l'actuel processus de sélection se feront au moyen de l'adresse courriel indiquée dans votre demande et/ou dans votre compte SRFP. Il vous appartient de vérifier régulièrement vos messages. Si vous ne répondez pas à des messages clés, vous risquez d'être éliminé(e) du processus.

Afin d'éviter que votre demande soit éliminée sans autre considération, s'il vous plaît démontrer clairement dans votre curriculum vitae ou votre lettre de présentation, comment vous répondez à chaque critère d'expérience tel qu'indiqué dans le questionnaire sur l'expérience.

Périodiquement nous allons faire une sélection aléatoire pour indentifier les candidats qui seront évalués dans ce processus d'inventaire. La sélection aléatoire SERA aussi utilisée tout au long du processus pour la gestion du nombre de candidatures.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout du poste spécifique à doter.

Une méthodologie de présélection à la verticale pourrait être employée.

Les candidates et candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale pourrait devoir assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.

Veuillez vous assurez de consulter la page d'acceuil et de suivre tout les liens dans cette affiche afin de vous assurez d'obtenir tout l'information nécessaire reliée à ce processus d'inventaire.

Votre curriculum vitae doit démontrer clairement comment vous répondez aux exigences indiquées.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Questions liées aux déplacements et à la réinstallation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Si vous avez un handicap vous empêchant de faire votre demande en ligne, veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-800-645-5605.

Date de modification :
2024-06-03