Emplois GC

Vérificateur / Vérificatrice

Numéro de référence : DUS22J-022910-000474
Numéro du processus de sélection : 22-DUS-NCR-EA-425836
Innovation, Sciences et Développement économique Canada - Direction générale de la vérification et d’évaluation
Ottawa (Ontario)
AS-03
Indéterminé, déterminé
65 547 $ à 70 622 $

Date limite : 11 juillet 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Pour plus d'informations sur les principes de base des mesures d'adaptation en matière d'évaluation, veuillez visiter le lien suivant :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation/lessentiel-des-mesures-dadaptation-en-matiere-devaluation.html

Milieu de travail

Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) est fier d’être nommé au palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada 2022, du meilleur employeur de la région de la capitale nationale 2022 et des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada 2022. Ces prix récompensent les employeurs canadiens qui ont mis en place des programmes de ressources humaines exceptionnels, des politiques de travail avant-gardistes et des programmes de diversité et d'intégration exceptionnels dans le lieu de travail.

L’objectif d’ISDE consiste à offrir aux employés un nouvel environnement de travail où ils pourront profiter d'une certaine souplesse, à rassembler les gens dans un milieu de travail sain et inclusif, et à répondre à nos besoins opérationnels.
Souhaitez-vous relever un nouveau défi dans une organisation vous permettant d’atteindre votre plein potentiel?

Nous cherchons des personnes dynamiques, innovatrices et motivées pour faire partie de notre équipe!

Innovation, Sciences et Développement économique Canada est résolu à créer une culture en milieu de travail qui favorise l’innovation, l’apprentissage continu, la souplesse, l’agilité, la transparence, la collaboration et le rendement hors pair. Nous sommes fiers d’aider les entreprises canadiennes à prendre de l’expansion, à innover et à exporter pour créer des emplois de qualité et assurer la prospérité des Canadiens.

Venez travailler chaque jour dans un milieu de travail sain, diversifié, respectueux et positif. Vous appartiendrez à une organisation reconnaissante de votre leadership et de votre engagement à créer une fonction publique de calibre mondial prête à servir les Canadiens. Vous êtes à l’aise dans un environnement ouvert et réceptif qui vous dote des outils dont vous avez besoin pour acquérir de précieuses compétences qui faciliteront votre avancement professionnel. Vous êtes encouragé à exprimer vos idées en matière de changement et vous savez que votre travail fait une différence réelle pour améliorer la vie des Canadiens.

Si cela vous ressemble, venez-vous joindre à nous et pousser l’innovation à ses limites!

Intention du processus

L'intention immédiate du processus de sélection est de doter des postes au sein du ministère d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada.

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera créé dans le but de doter des postes similaires au sein d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada et Emploi et Développement social Canada avec des exigeances linguistiques variées ainsi que des différentes durées (indéterminée, mutation, affectation, déterminée, intérimaire, détachement).

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
- Grade d'une université reconnue.

Équivalence des diplômes

Expériences :
- Expérience** récente* dans la réalisation de recherches, la préparation et l'analyse et la présentation de résultats.

* Récents datant des 5 dernières années.
** L'expérience peut être une expérience de travail, une expérience de bénévolat ou un projet pertinent dans le cadre d'un programme d'apprentissage.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais ou Français essentiel
BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
- Connaissance du mandat et des priorités d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE).

Capacités :
- Capacité à communiquer efficacement à l'oral.
- Capacité à communiquer efficacement par écrit.
- Capacité d’analyser les questions ou problèmes et de proposer des solutions réalisables.

Qualités personnelles :
- Adaptabilité
- Curiosité intellectuelle
- Initiative
- Établit et développe des relations
- Esprit d’équipe et coopération

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout:
- Titulaire d’un titre professionnel (CPA, CA, CMA, CGA, CGAP, CISA, PMP).
- Connaissance de la politique du Conseil du Trésor sur l'audit interne et la Directive connexe.

Équivalence des diplômes

Besoins organisationnels :
À ISDE, la diversité est notre force. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, membre d’une minorité visible, ou une personne handicapée, veuillez-nous le faire savoir en remplissant la section sur l’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi. La nomination de membres de ces groupes désignés au titre de l’EE garantit que notre main-d’œuvre est inclusive et représentative du public canadien que nous servons.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles:
- La capacité et la volonté de faire des heures supplémentaires à court préavis et de voyager peuvent être nécessaires.
- Consentir à obtenir la certification en audit interne (CIA) de l’Institut des auditeurs internes à l'intérieur de 36 mois de la nomination.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, votre candidature sera éliminée à la présélection.

Un examen écrit pourrait être administré.

Des entrevues seront menées.

Une vérification des références sera menée.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Rencontrer un ou plusieurs des qualifications constituant un atout pourrait constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourrait être utilisées en tout temps durant le processus de nomination.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences relatives à la langue, aux études et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les tâches et les fonctions que vous avez accomplies. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre candidature pendant la présélection.

Communications
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats qui soumettent leur candidature au présent processus doivent s’assurer de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Mélanie St-Martin, Conseillère en ressources humaines
hrbaeb-dgrhdgve@ised-isde.gc.ca
Date de modification :
2022-09-26