Emploi étudiant - Unité de gestion de l'Est et du Centre de l'Ontario
Numéro du processus de sélection : 2023-CAP-ECO-STUDENT-003
Messages importants
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Parcs Canada est un champion de la Stratégie emploi et compétence jeunesse (SECJ); l’Agence s’est engagée à aider les jeunes, et en particulier ceux qui sont aux prises avec des obstacles à l’emploi, à acquérir une expérience de travail. À l’appui de cette initiative, la préférence pourrait être accordée aux personnes qualifiées qui mentionneront être aux prises avec des obstacles à l’emploi : jeunes autochtones, jeunes membres de minorités visibles ou jeunes handicapés.
Tâches
SU-01 Étudiant(e) à l'entretien des terrains
Effectuer des services d'entretien généraux dans les sentiers et les jardins ainsi que sur les terrains et les routes; s'occuper de la gestion des déchets solides et de l'entretien des installations connexes; appuyer les travailleurs spécialisés dans les travaux de construction et dans les installations; effecteur d'autres travaux d'entretien et de réparation généraux, au besoin.
SU-02 Guide-animateur/animatrice étudiant(e)
Apprend et présente le contenu des programmes d'éducation, effectue des démonstrations d'interprétation, offre des visites guidées, aide à l'élaboration et à la tenue d'événements, agit à titre d'amassadeur sur place et ailleurs, et mène d'autres activités connexes. Travaille également au système de point de vente de l'emplacement. Remarque - dans le cas des postes assujettis à des exigences en matière de sécurité des arms historiques, l'âge minimum requis est de 16 ans.
SU-03 Étudiant(e) préposé(e), services aux visituers - installations
Nettoyer et entretenir les bâtiments, et des aires de fréquentation diurne. Cela comprend nettoyer et entretenir tous les jours les toilette/latrines des aires de frequentation dirune, ramasser les détritus et vider les poubelles et les bacs de recyclage. Le titulaire du poste interagit également avec les visiteurs du parc pour fournir des renseignements de base.
SU-04 Étudiant(e) préposé(e), services aux visiteurs
Services aux visiteurs et perception des recettes à différents endroits. Ceci compredn fournir des renseignements complets aux visiteurs sur toute une gamme de sujets, notamment les terrains de camping, les sentiers, les points d'intérêt, la sécurité, les déplacements en milieu sauvage et les règlements et politiques du parc, vendre divers laissez-passer et comptabiliser les recettes perçues comme il se doit.
SU-05 Étudiant en médias sociaux, promotion et sensibilisation
Générer du contenu pour les médias sociaux et surveiller l'activité des médias sociaux, promouvoir l'engagement de nos publics en ligne. Produire des vidéos et des photos pour faire connaître les lieux et les messages de Parcs Canada, participer à des événements de sensibilisation au nom de Parcs Canada, assurer la conception graphique, le montage vidéo et le soutien photo pour l'équipe des relations extérieures et soutenir diverses initiatives de relations extérieures selon les besoins. La maîtrise de langues autres que l'anglais et le français est un atout.
SU-06 Étudiant de conservation des ressources
Les étudiants en conservation des ressources contribuent aux activités de surveillance de l'intégrité écologique des parcs, aux projets de restauration écologique, à la gestion active et aux programmes de protection des espèces en péril en participant à la collecte de données, à la consignation et au contrôle des espèces envahissantes selon les protocoles établis. Les tâches comprennent aussi la saisie de données et la préparation de rapports de synthèse. Ce travail exige une bonne connaissance de principes/procédures scientifiques et leur application, ainsi que l'évaluation des données sur les ressources naturelles. Les étudiants devront manipuler des animaux sauvages, effectuer des déplacements à bord de bateau et de véhicle, et travailler à l'extérieur dans diverses conditions météorologiques.
SU-07 Emploi d'étudiant - Finance
Fournir des services de soutien administratif et opérationnel et des informations connexes à l'appui des finances et de l'administration au sein de l'unité de terrain, notamment la collect quotidienne des dépôts aux points de vente, les dépôts bancaires, les commandes de pièces de monnaie pour le personnel des kiosques, l'expédition et la réception du courrir et des courriers, la rapprochement et la vérification des encaissements, le classement des reçues et la gestion des clés ainsi que la distribution et le suivi du matériel de bureau.
Milieu de travail
Agence Parcs Canada - cet organism fédéral est chargé de protéger et de mettre en valuer les ressources naturelle et culturelles exceptionnelles du Canada en administrant un réseau de parcs nationaux, d'aires marines nationales de conservation et de lieux historiques nationaux disséminés dans toutes les régions du pays.
Les candidats retenus auront confiance en eux, posséderont de solides compétences en communication et pourrant suivre des instructions détaillées.
Intention du processus
L'intention de ce processus est d'engager des étudiant(e)a pour l'été 2023. Le nomber exact de positions disponibles est à déterminé. La plupart des emplois offerts sont de 37,5 ou 40 heures par semaine.
Veuillez indiquer clairement dans votre demande quel location et poste vous intéresse. Si plus d'un poste vous intéresse, veuillez les indiquer par ordre de préférence. On pourrait contacter seulement les étudiant(e)s qui ont clairement démontré dans leur curriculum vitae, les competences requises pour cette opportunité.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Les renseignements que vous devez fournir
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS:
Souci du détail.
Capacité de travailler en équipe.
QUALITÉS PERSONNELLES:
Faire preuve de jugement.
Communiquer efficacement.
Faire preuve d’intégrité.
Viser l’excellence.
Tisser des liens personnels avec les gens
Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)
ÉTUDES:
Étudiant postsecondaire
EXPÉRIENCE:
Expérience de travail avec les gens.
Expérience de la tenue de caisse et de l’utilisation d’un équipement de point de vente.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
• Consentir à faire des quarts de travail et des heures supplémentaires ainsi qu’à travailler les fins de semaine et les jours fériés, et être en mesure de le faire.
• Consentir à exécuter des tâches répétitives telles qu’interagir avec les visiteurs, traiter les demandes de permis, soulever des boîtes lourdes, ramasser les ordures, nettoyer et entretenir les lieux, et être en mesure de le faire.
• Consentir à travailler à l’extérieur dans toutes sortes de conditions météorologiques, et être en mesure de le faire.
• Faire des efforts physiques modérés pour rester assis et debout pendant des périodes prolongées ou nettoyer les installations et les terrains.
• Consentir à suivre toutes les pratiques de travail sécuritaires décrites par Parcs Canada, et être en mesure de le faire.
• Consentir à porter l’uniforme et de l’équipement de protection de Parcs Canada, et être en mesure de le faire.
Conditions d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
• Selon du position, être titulaire d'un permit de conduire de classe G2 ou G en règle.
Autres renseignements
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
L'Agence Parcs Canada souscrit aux principes de la diversité et de l'équité en matière d'emploi en vertu de la Loi sur l'équité en matière d'emploi et s'efforce de s'assurer que son effectif est représentatif de la société canadienne. Nous encourageons les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres d'un groupe de minorités visibles à s'identifier sur leur candidature.
COMMENT POSTULER
Vous pouvez postuler en ligne à l'adresse https://parkscanada.hiringplatform.ca/job-description?id=99433&locale=fr_CA
ou par courriel à ecofustudent-etudiantecofu@pc.gc.ca.
Les candidats devront fournir la preuve de leurs attestations d’études à une date ultérieure.
ÉVALUATION
∙ Les candidats seront appelés à passer une entrevue.
∙ Une vérification des références sera effectuée.
Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande d’emploi.
REMARQUE : Nous avons l’intention de communiquer avec les candidats par courriel dans le cadre du concours.
Veuillez fournir une adresse courriel valide. Les candidats ont la responsabilité de fournir tout changement concernant leurs renseignements personnels à la personne-ressource dont le nom est indiqué sur l’avis d’emploi.
Des logements pour le personnel peuvent être disponibles sur certains sites.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.
Personnes-ressources
Theresa Munn |
---|
ecofustudent-etudiantecofu@pc.gc.ca |
- Date de modification :
- 2024-09-18