Emplois GC

PROGRAMME DE TECHNOLOGUE EN RECHERCHE POUR LA DÉFENSE

Numéro de référence : DND08J-008969-000221

Nombre de postes à doter : Variable

Organisation : Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC)

L'organisation continuera à recevoir la majorité des demandes au plus tard :

En cours/toute l'année

Description de l'emploi : : Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) est à la recherche d'étudiants motivés ayant des antécédents en technologie, en sciences ou en génie qui sont intéressés à occuper un emploi de technologue en recherche à temps plein ou à temps partiel.
Sous la supervision d'un supérieur, le technologue en recherche pour la défense apporte un soutien technique aux équipes de recherche de RDDC; à cette fin, il prépare l'équipement destiné aux études expérimentales ou aux études approfondies et il ou elle collecte et traite les données. Les responsabilités du poste consistent à fabriquer des montages expérimentaux, à effectuer les essais prescrits et à contrôler les expériences, à calculer et à consigner les résultats, à utiliser et à entretenir l'équipement de laboratoire.
Les candidats retenus doivent avoir de très bons résultats scolaires, posséder de bonnes compétences en mécanique et une connaissance pratique de l'équipement de laboratoire, des aptitudes à effectuer du travail pratique soigné, et d'excellentes compétences en organisation et en rédaction technique.
RDDC exploite sept centres de recherches au Canada, chacun réunissant un ensemble particulier de compétences et doté d'installations lui permettant de faire de la recherche et du développement de calibre international. Les candidats retenus assureront des services de soutien auprès d'une équipe de scientifiques, d'ingénieurs et de technologues hautement qualifiés dans un environnement de recherche stimulant dans l'une de ces installations. Veuillez visiter le site Web de RDDC pour en savoir davantage sur les activités de recherche poursuivies à chaque endroit.
RDDC met à la disposition des Forces canadiennes de la science et de la technologie de pointe et il joue un rôle de chef de file en matière de science et de technologie tant au niveau national qu'au niveau international. Il s'engage à procurer aux étudiants inscrits au programme de technologue en recherche pour la défense une enrichissante expérience de travail axée sur la carrière.

Lieu de travail :

Recherche et développement pour la défense Canada possède un réseau de centres de recherches installés près de Halifax, de Québec, d'Ottawa, de Toronto, de Medicine Hat et de Victoria. Le programme de technologue en recherche pour la défense offre aux étudiants la possibilité de travailler dans l'un de ces centres.

Taux horaires : À déterminer, en fonction des taux de rémunération des étudiants du Secrétariat du Conseil du Trésor.

Durée de l'emploi : Les affectations sont offertes en tout temps au cours de l'année, à temps plein ou à temps partiel. La durée de l'affectation variera en fonction des besoins particuliers de chaque centre de recherches de RDDC.

Niveau de scolarité : Divers

Spécialisations :

  1. Anthropologie
  2. Biochimie
  3. Biologie
  4. Biologie moléculaire
  5. Biotechnologie
  6. Chimie
  7. Génie chimique
  8. Génie de l'aéronautique
  9. Génie des matériaux
  10. Génie électrique et électrotechnique
  11. Génie informatique
  12. Génie mécanique
  13. Génie métallurgique
  14. Génie physique
  15. Immunologie
  16. Informatique
  17. Kinésiologie
  18. Mathématiques
  19. Microbiologie
  20. Pharmacologie
  21. Physiologie
  22. Physique et physique appliquée
  23. Psychologie
  24. Recherche opérationnelle
  25. Sociologie
  26. Statistiques
  27. Toxicologie

Compétences :

Diverses:

- capacité de monter, d'étalonner et de dépanner des instruments et de l'équipement d'essai

- capacité d'effectuer des essais en laboratoire

- capacité de comprendre et de suivre des protocoles de sécurité

- capacité de tenir des livrets techniques

- capacité de donner des avis d'ordre technique

- capacité de collecter et d'organiser des données; cet aspect des tâches comprend le classement, la tenue de registres et l'archivage de données

- capacité d'analyser et d'évaluer des données

- capacité de communiquer oralement et par écrit

Rigueur, esprit d'initiative, sens des responsabilités, esprit d'équipe, jugement

Exigences linguistiques :

Anglais ou français essentiel

Information à fournir :
Vous devrez fournir les renseignements suivants au moment de soumettre votre demande d'emploi:

Renseignements supplémentaires et conditions d'emploi :


Messages importants

Compléter avec succès un terme d'étudiant PFETÉ et votre programme d'études peut mener à un emploi temporaire ou permanent à la fonction publique fédérale pour un poste auquel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Questions liées aux déplacements et à la réinstallation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Date de modification :