Emplois GC

Programme d'assistant en recherche scientifique

Numéro de référence : AGR08J-008969-000208

Nombre de postes à doter : Varié

Organisation : Agriculture et Agroalimentaire Canada

L'organisation continuera à recevoir la majorité des demandes au plus tard :

Processus continu à longueur d'année

Description de l'emploi : Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) recherche des étudiants possédant un bagage de connaissances en science. Grâce à ses programmes postsecondaire d'enseignement coopératif/d'internat, à ses possibilités d'emploi d'été et à ses projets qui s'adressent à des étudiants diplômés. AAC offre aux étudiants une précieuse expérience de travail tout en menant des recherches afin de soutenir le secteur agricole et agroalimentaire du Canada.

Les personnes à être évaluées retenus mèneront des recherches scientifiques dans l'un des 19 établissements de recherche d'AAC situés un peu partout au Canada. Les progrès de la science et de la technologie dans le domaine agroalimentaire hâtent le développement d'un vaste éventail de nouveaux produits industriels, de santé et nutritionnels dérivés de plantes, d'animaux et de microorganismes. Par exemple, nous menons des recherches sur la teneur en antioxydants anticancéreux des fruits et des légumes frais. Nous explorons de nouvelles façons de décomposer ce que nous cultivons actuellement à des fins alimentaires pour en arriver à une vaste gamme de nouvelles applications : le lin comme isolant de bâtiments ou les extraits d'avoine dans des lotions pour la peau et shampoings d'une grande valeur. Nous développons de nouveaux cultivars; mettons au point des technologies en matière de conservation des terres; mettons au point et transférons de nouvelles technologies pour la production végétale, de volaille et de bétail.

Les recherches d'AAC fournissent à l'industrie agricole et agroalimentaire des renseignements importants, des recherches et une technologie qui contribuent à la sécurité du système alimentaire, à la santé de l'environnement et à l'innovation pour la croissance en vue de renforcer l'économie canadienne.

Lieu de travail :

AAC possède des bureaux et des établissements de recherche dans chaque province du Canada. Veuillez visiter le site web d'AAC afin d'obtenir de plus amples renseignements sur les recherches menées à chaque endroit

Taux horaires : Déterminés selon les taux de rémunération pour étudiants établis par le Secrétariat du Conseil du Trésor.

Durée de l'emploi : Temps plein - mai à août
Temps partiel durant l'année scolaire.

Niveau de scolarité : Postsecondaire

Chercheurs du premier cycle:
Les candidats doivent avoir terminé au moins six (6) semestres d'études dans le cadre d'un programme d'études universitaires de quatre ans en sciences.

Chercheurs du deuxième et du troisième cycle :
Les étudiants doivent être inscrits dans un programme de maîtrise ou de doctorat exigeant la réalisation de recherches supervisées en laboratoire ou sur le terrain pour l'obtention du diplôme en science et en technologie dans le domaine agroalimentaire ou un domaine scientifique connexe.
***Le domaine de spécialisation doit être pertinent aux recherches menées par AAC.***

Spécialisations :

Spécialisation en science et en technologie dans le domaine agroalimentaire ou un domaine scientifique connexe.

Compétences :

Diverses

Exigences linguistiques :

Exigences linguistiques et (ou) profils variés

Information à fournir :
Vous devrez fournir les renseignements suivants au moment de soumettre votre demande d'emploi:

Renseignements supplémentaires et conditions d'emploi :


Messages importants

Compléter avec succès un terme d'étudiant PFETÉ et votre programme d'études peut mener à un emploi temporaire ou permanent à la fonction publique fédérale pour un poste auquel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Questions liées aux déplacements et à la réinstallation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Date de modification :