Emplois GC

CENTRES SERVICE CANADA POUR JEUNES (CSCJ)

Numéro de référence : CSD08J-008969-000215

Nombre de postes à doter : environ 800

Organisation : Ministère des Ressources humaines et du Développement Social

L'organisation continuera à recevoir la majorité des demandes au plus tard :

Peut varier, mais certains bureaux locaux pourraient commencer à demander des présentations de candidats dès janvier 2009.

Description de l'emploi : Sous la direction et l'encadrement du directeur d'un Centre Service Canada (CSC), ou d'un délégué, l'agent des services aux jeunes (ASJ) participe à la planification, à la mise en oeuvre et au fonctionnement des Centres Service Canada pour jeunes (CSCJ). Le poste comprend notamment les tâches suivantes : répondre aux demandes de renseignements des clients au sujet des carrières; aider les clients en qui a trait à la recherche d'emploi, à l'exploration de carrières et à la préparation de curriculum vitæ; transmettre de l'information sur le marché du travail et fournir aux employeurs locaux du soutien lié à l'emploi, y compris les services d'affichage des offres d'emploi.

Le poste comporte également un volet de sensibilisation dans les collectivités, notamment des ateliers périodiques conçus pour aider les étudiants ou les jeunes. Le titulaire appuie également la planification, l'organisation et la mise en oeuvre de stratégies de communication, ainsi que d'autres activités et stratégies d'information du public, le tout ayant pour but d'assurer la prestation efficace des services offerts par le CSCJ.

L'ASJ est également chargé de recueillir des données et de fournir des analyses quantitatives et qualitatives ainsi que des commentaires et des suggestions relatives aux activités du CSCJ.

En plus des tâches décrites ci-dessus, l'agent principal des services aux jeunes (APSJ) peut être responsable de certaines ou de l'ensemble des tâches suivantes : formation, encadrement et supervision du personnel du CSCJ, organisation des activités quotidiennes du CSCJ et liaison avec les gestionnaires et les autres employés du CSC, au nom du CSCJ.

Lieu de travail :

Les postes sont disponibles dans plus de 300 CSCJ partout au pays entre mai et août de chaque année. Pour une liste des emplacements des Centres Service Canada pour jeunes, consultez la liste courante sur le site Web "Trouvez un Centre Service Canada près de chez vous".

Taux horaires : Les ASJ gagnent 12,51 $ l'heure et les APSJ gagnent 14,30 $ l'heure. (Cette échelle salariale fait actuellement l'objet d'une révision.)

Durée de l'emploi : La durée varie d'un endroit à l'autre, mais le titulaire est généralement en poste de mai à août. à chaque année. Quelques postes à temps partiel peuvent être offerts à certains endroits durant les sessions d'automne et d'hiver.

Niveau de scolarité : Les postes sont offerts aux étudiants qui poursuivent des études postsecondaires (collège/cégep, université). Les demandes des étudiants de niveau secondaire qui fréquentent une école technique seront également acceptées.

Spécialisations :

Diverses

Compétences :

Les compétences suivantes seront utilisées / évaluées à une date subséquente :

Administration

Sous-groupeCompétences
Analyse

Analyse

Marketing

Marketing(général)

Informatiques

Sous-groupeCompétences
Connaissances informatiques générales

Connaissances informatiques générales

ET

Les compétences suivantes seront utilisées / évaluées à une date subséquente :

Administration

Sous-groupeCompétences
Travail avec le public

Travail avec le public

Exigences linguistiques :

Exigences linguistiques et (ou) profils variés

Anglais essentiel, français essentiel ou bilingue selon l'endroit.

Information à fournir :
Vous devrez fournir les renseignements suivants au moment de soumettre votre demande d'emploi:

Renseignements supplémentaires et conditions d'emploi :


Messages importants

Compléter avec succès un terme d'étudiant PFETÉ et votre programme d'études peut mener à un emploi temporaire ou permanent à la fonction publique fédérale pour un poste auquel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Questions liées aux déplacements et à la réinstallation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

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