Programme d'emploi du Service canadien des forêts pour étudiants autochtones
Numéro de référence : RSN09J-010050-000819
Nombre de postes à doter : 19 à 21
Organisation : Ministère des Ressources naturelles
L'organisation continuera à recevoir la majorité des demandes au plus tard :
Processus continu à longueur d'année.
Description de l'emploi : Le Service canadien des forêts (SCF) de Ressources naturelles Canada a pour mission de promouvoir le développement durable des forêts canadiennes et un secteur forestier dynamique pour le Canada. SCF offre des emplois à des étudiants autochtones qualifiés dans le cadre de son programme d'emploi pour étudiants autochtones. Le programme permet d'offrir des emplois pratiques et formateurs dans des domaines scientifiques, techniques ou autres liés à la foresterie.
Lieu de travail :
Divers endroits à travers le Canada, y compris les régions éloignées.
Taux horaires : Déterminés selon les taux de rémunération pour étudiants établis par le Conseil du Trésor.
Durée de l'emploi : Variable
Équité d'emploi :
Admissibilité : Les membres des groupe d'équité en emploi suivant: les autochtones
Niveau de scolarité : Secondaire et Post-secondaire
Spécialisations :
Les étudiants issus des spécialisations contenues dans les sous- groupes suivants peuvent postuler :
. Agriculture et sciences de l'alimentation
. Biologie
. Chimie
. Environnement et ressources naturelles
. Mathématiques
. Pêcherie
. Sciences forestières
. Sciences de l'eau
. Sciences physiques
. Sciences pures, naturelles et appliquées
. Sciences de la terre
Compétences :
Diverses
Exigences linguistiques :
Anglais ou français essentiel
Information à fournir :
Vous devrez fournir les renseignements suivants au moment de soumettre votre demande d'emploi:
- Votre curriculum vitae.
Renseignements supplémentaires et conditions d'emploi :
- Seulement les personnes autochtones seront considérées. Les candidats doivent déclarer dans leur demande d'emploi PFETE qu'ils sont autochtones.
. Certains emplois peuvent exiger des compétences en informatique. - Pour les processus où la zone de sélection a été limitée aux Autochtones ou limitée aux membres des groupes désignés de l'équité en emploi qui incluent les Autochtones, le candidat Autochtone proposé aux fins de nomination doit remplir et signer le Formulaire d'affirmation d'affiliation autochtone (FAAA), qui est une condition de nomination. Il doit remplir ou signer le formulaire avant ou en même temps que l'offre de nomination, même s'il s'est déjà auto-déclaré comme membre d'un groupe d'équité en emploi lors de sa demande d'emploi.
Messages importants
Compléter avec succès un terme d'étudiant PFETÉ et votre programme d'études peut mener à un emploi temporaire ou permanent à la fonction publique fédérale pour un poste auquel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.
Questions liées aux déplacements et à la réinstallation.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
- Date de modification :
- 2024-09-16