Système de ressourcement de la fonction publique

Le site Web des administrateurs du Système de ressourcement de la fonction publique

Renseignements généraux

Le site Web des administrateurs du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) permet de créer et de gérer les annonces d'emploi ainsi que les notifications. Les utilisateurs choisissent les critères de présélection appropriés pour le poste annoncé et le SRFP présélectionne automatiquement les candidats en fonction des exigences liées aux qualifications essentielles. D'autres critères de présélection peuvent être appliqués ensuite pour mener des recherches dans le bassin de candidats en fonction des qualifications non essentielles.

Le SRFP permet d'appliquer divers critères de présélection, incluant les exigences relatives aux études, les exigences linguistiques, le lieu de travail, les besoins organisationnels et l'accréditation professionnelle. Différents outils de présélection sont aussi disponibles, comme les questionnaires relatifs à l'expérience, les questions (texte) à développement et les questions de présélection.

Les utilisateurs peuvent communiquer avec les postulants par courriel, ajouter des notes dans leur compte, et envoyer des invitations aux examens et entrevues. Un message du SRFP avertit automatiquement les postulants de tout changement touchant le statut de leurs demandes d'emploi.

Quand le statut de l'annonce est « ouvert » ou « fermé », les utilisateurs peuvent vérifier le nombre de demandes reçues et l'information sur le profil linguistique, l'équité en matière d'emploi et la citoyenneté, en sélectionnant la fonction Rapports, à l'écran Menu principal.

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